Quelques kallounettes supplémentaires

Prévue pour n’être faite qu’en vert, je me suis sentie étouffée face à ce camaïeu. J’ai rajouté le velours côtelé violet, qui a soutenu l’ensemble et me plait bien. J’en ai fait la partie qui couvre les jambes et j’ai bordé l’avant et le manchon avocat avec. Les autre bordures sont brodées comme la kallounette suivante.
Polaire-suédine-coton.

Et mon mari, méfiant : “elle est pour qui celle-là?”
Moi, dans l’espoir que ma réponse lui convienne : “je pensais… la garder… pour nous…?” (notre prunille arrivant aux alentours de la prochaine rentrée scolaire…)
Et lui de conclure un grand sourire aux lèvres : “ah je suis content, parce qu’elle me plait beaucoup”.
Youhou!

Le bonnet est bordé du même velours, mais là, je n’avais pas fini de la fermer, alors on ne voit pas très bien.

Ensuite, j’en ai réalisé une pour une collègue de ma maman, qui ayant vu celle de la publi précédente (celle avec le coeur), m’a demandé une en bleu. J’ai donc repris le même modèle, en bleu.
C’est pourquoi j’ai refait sur le même modèle. J’aime beaucoup les couleurs associées.
Elle est en flanelle épaisse de biotissus sur internet, coton, velours et suédine du fil du tissu à côté de Toulouse.
Pour les prochaines en flanelle, je prendrai une flanelle plus fine.
L’appliqué reste à retravailler. Faut vraiment que je m’équipe en thermocollant.

Et la dernière que j’ai faite, toute en suédine pour un modèle été genre un peu cérémonie ou du moins “habillé”. Le tissus à motif est une mousseline. Un tissu sympa à coudre encore ;-)
Les couleurs sont bien plus lumineuses en vrai.
Mon mari aime beaucoup. Et celle-là sera aussi pour notre arlequin. Et qui fait déjà 15cm dans mon bidou qui s’arrondit, et ça m’impressionne… Mais là n’est pas le sujet : la!-ka-llou-nette! la!-ka-llou-nette!

Voilà voilà :

Petit rajout sur le rabat des jambes parce que je trouvais que le bleu faisait trop massif. Et le résultat confirme mon choix à mon goût. Après, j’aurais pu faire cet empiècement plus large parce qu’une fois le bébé dedans, j’imagine que le bleu dépassera et se verra, et mes efforts se révèleront vains… en fait, c’est ce que j’avais prévu, mais j’ai mal fait mes découpes :-/ Mais j’étais bien fière d’en avoir eu l’idée et de le faire, même tant bien que mal, c’est le principal pour le moment! :D

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>