Et de 4 kallounettes

Me revoici!


Suite à mon premier post, j’ai réalisé la kallounette destinée à ma nièce, en 18 mois, qui me laisse un goût amer. Je lui offirai d’autres petits fruits de mes coutures pour pallier à celle-ci!
Polaire bicolore violette/rose (mais dont on ne voit pas le rose) doublée en polaire souple rose, tissus extérieur en coton et velours. Quelques broderies ici et là, dont “papa” et “maman” sur les manchons, pas encore au top les manchons il faut dire…
Suite à cette photo, j’ai repris le bonnet que j’ai abaissé et qui fait moins lutin.

Dans la foulée, j’en ai réalisé une en taille 0-4 mois pour une amie dont la fille a accouché d’une petite Ashley de 3kg600 le 28 janvier, avec 3 semaines d’avance. J’avoue que j’ai acheté des morceaux de tissus de 45×55 à Montmartre, et que c’est la taille idéale pour les kallounettes naissance.
Celle-ci est en polaire doublée polaire, avec décos en suedine vert anis et tissus coton.
Les manchons ont enfin trouvé leur rythme de croisière! Avec toutes mes épaisseurs, je les ai allongés un peu.

J’ai du mal avec la finalisation de la couture du bonnet, qui m’impose de faire des doubles surpiqûres pas belles et irrégulières, mais je viens de me renseigner sur les coutures invisibles, et ça me parle!

Et enfin, la dernière venue, offerte à la collègue de ma mère, pour une puce de 3 mois mais encore toute petiote, alors j’ai fait une 0-4mois. Polaire doublée polaire encore une fois (mais je vais arrêter de doubler la polaire, ça donne des assemblages difficiles, notamment à l’entre-jambe où la doublure arrière plisse et tire… faudrait que je me mette à cranter les coutures intérieures aussi, ça aiderait peut être ;-) )suédine vert anis et suédine lie de vin on va dire, et coton blanc imprimé blanc. J’ai augmenté les marges de couture parce que je crois que ma couture n’est pas très optimale de ce côté là…

Je me suis amusée à faire les lanières en boutonnière, cousues à la polaire extérieure de l’avant et cachée par le coton. Pas mal fière de l’effet rendu!
J’ai ajouté des petites coutures décoratives pour casser le côté patchwork. Le résultat a beaucoup plus à la maman,et au papa, et à la sage femme, et à la nourrice…

Ca fait plaisir quand ça marche bien comme ça…

Cette entrée a été publiée dans Kallounette. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Et de 4 kallounettes

  1. mag dit :

    Bonjour,

    Trop trop beau.
    Félicitations vraiment.
    Ça me fait envie du coup.
    Par contre est ce possible de les voir portés ?
    Quel est l’usage ? Remplace les nids d’ange ?
    Merci beaucoup

    • Marinette dit :

      Bonjour Mag,
      Merci! ;-)
      Je n’ai pas encore d’enfant (mais c’est en cours :D ), du coup je ne sais pas exactement à quoi sert un nid d’ange.
      Celles que j’ai offertes servent aux parents de manteau pour sortir.

      Je n’ai pas de photos portés. Mais quelques unes trainent sur internet.

  2. petitemaiise dit :

    J’adore la dernière!
    Et les petites broderies sur les bords, je trouve ça vraiment mignon. :)

    • Phillippine dit :

      Moi aussi j’aime bien cette dernière. Quand j’ai choisi les tissus, je les trouvais super assortis, très heureuse de moi, et au fur et à mesure de la confection, ça faisait trop patchwork grossier, ça ne me plaisait pas… Alors j’ai rajouté ces petites broderies, et ça habille super bien je trouve!
      J’en ai fait une sur le même modèle en bleu. Je vais la poster ;-)

    • Phillippine dit :

      ca y est, j’ai posté!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>